Pulchellus

Assemblée Générale extraordinaire de la Feguifoot : le Ministre des Sports appelle à ''l'union sacrée ''

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a ouvert ce jeudi, 24 juillet 2025 les travaux de l'assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football.
À cette occasion, Monsieur Sory Doumbouya Président de la Fédération a dans son allocution souhaité la bienvenue à tous les membres statutaires avant d'inviter chacun à dépasser les clivages internes. Il a aussi remercié Monsieur Keamou Bogola Haba pour sa disponibilité.
Quant à Monsieur Daouda Nansoko, président du Comité National Olympique et Sportif de Guinée, il a dans un bref discours invité les uns et les autres au respect des textes qui régissent le fonctionnement de leur discipline.
Pour sa part, Monsieur le Ministre des Sports a remercié l'ensemble de la famille du football au nom du Chef de l'État et du Premier Ministre. Il a exhorté les dirigeants du football à aller vers le développement et l'épanouissement de nos jeunes, car deux assemblées se sont tenues uniquement avec pour seul ordre du jour " la "governance". Les prochaines doivent parler de développement du football a-t-il insisté. Il s'est ensuite réjouis de la qualification du Syli A' qui est un pur produit du championnat Guinéen. Il n'a pas manqué d'énumérer certains défis qui doivent être relevés pour le Développement de cette discipline;
- la non-couverture nationale du football car, sur 14 clubs , 12 se trouvent en Basse Guinée et deux (2) en Haute Guinée;
- Le manque de médiatisation de nos championnats;
- Le manque de capitalisation;
- la non-mobilisation dans les stades lors des compétitions....
Pour clore son intervention, il a invité les membres statutaires à l'union sacrée pour le bonheur du football et les jeunes qui ont choisi de le pratiquer.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire