À l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre, la coalition NFD et ses Alliés, engagés aux côtés de la mouvance GMD (Génération pour la Modernité et le Développement), multiplient les actions de terrain à travers le pays. De la Basse-Guinée aux localités du Foutah, la campagne prend une ampleur nationale.
À Conakry, notamment dans la commune de Ratoma, plusieurs rassemblements ont réuni militants et sympathisants autour du candidat Mamadi Doumbouya. En Basse-Guinée, c’est à Koba (préfecture de Boffa) que la coalition a poursuivi son déploiement, avant de mettre le cap sur la Moyenne-Guinée.
Dans le Foutah, les étapes de Labé, Mali Centre, Yembering et Dhognol ont donné lieu à des mobilisations populaires importantes, traduisant un intérêt marqué pour cette campagne.
Prenant la parole lors des meetings, la présidente du parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques), Mme Fofana Souadou Diallo, a appelé les électeurs à s’impliquer pleinement dans le scrutin : « Sortez massivement ! Votre vote n'est pas seulement un devoir, c'est l'acte de naissance d'une Guinée nouvelle. Nous sommes engagés avec sincérité pour celui qui a su redonner sa dignité à notre drapeau. »
De son côté, le Coordinateur de la Coalition NFD et Alliés, Mikael Diallo, a mis en avant la continuité des actions engagées :
« Le candidat Mamadi Doumbouya a fait ses preuves. Ses actions parlent pour lui. Nous invitons les populations à privilégier la continuité pour que les grands chantiers entamés puissent transformer durablement notre quotidien. », a-t-il déclaré.
À quelques jours du scrutin, la Coalition NFD - Alliés poursuit ses déplacements, convaincue que la mobilisation observée sur le terrain pourra se traduire dans les urnes le 28 décembre.



Publiez le 1er commentaire pour cet article !