Afin d'insuffler une nouvelle dynamique dans la promotion de la jeunesse guinéenne, le Ministre Mamadou Cellou BALDÉ a rencontré ce mercredi, 3 novembre 2025 dans son département des partenaires techniques et financiers qui accompagnent les différents projets mis en œuvre au sein de son ministère.
Il s'agit notamment de l’UNFPA, PBF, le PNUD et l’UNESCO, ainsi que des ONG internationales, le Conseil National des Jeunes de Guinée, les directeurs nationaux et généraux du Ministère, et des représentants de plusieurs départements sectoriels. C'était la deuxième réunion du Cadre de concertation des acteurs intervenant dans le domaine de la jeunesse.
Cet échange a permis aux deux parties de passer en revue les recommandations issues du dernier cadre de concertation et définir les perspectives pour les années à venir.
Dans son allocution, le Ministre a salué la qualité des relations entre son Département et les partenaires techniques et financiers et leur forte implication dans les questions de jeunesse : la lutte contre la drogue Kush, l’organisation des États généraux de la Jeunesse, la participation active et durable des jeunes au processus électoral.
Le Ministre Cellou Baldé a également sollicité l’appui technique des partenaires pour la mise en place d’un modèle économique de gestion des Émergences, des Maisons de jeunes et des Foyers de jeunes.
Les partenaires, pour leur part, ont salué le leadership et la dynamique enclenchée par le Ministre Mamadou Cellou Baldé depuis sa nomination et réitéré leur ferme volonté d'accompagner le ministère de la Jeunesse dans l'exécution de ses programmes et projets.



Publiez le 1er commentaire pour cet article !