Pulchellus

Signature de l'accord de financement entre l'État guinéen et le groupe de la banque mondiale.

Le ministre de l'économie et des finances et le représentant de la banque mondiale en République de Guinée ont procédé ce mercredi à la signature de l'accord de financement du projet de mobilité et de connectivité rurale.
Ce projet financé à hauteur de 40 millions de dollars américains, permettra à coup sûr selon le ministre de l'économie et des finances Mamady Camara, l'amélioration du réseau de piste rurale reliant les villages entre eux, et des routes préfectorales reliant les communes rurales avec le reste des zones économiques de production agricole. ''Cette action de désenclavement des zones de production agricole et l'élevage est au coeur de notre stratégie de développement économique et de réduction de la pauvreté'', a-t-il souligné.
''La mise en œuvre de ce projet facilitera le renforcement des capacités de l'administration centrale et déconcentrée à travers la direction nationale du génie rural, du ministère de l'agriculture et la direction nationale des routes préfectorales et communautaires du ministère des travaux publics'', a poursuivit le ministre Mamady Camara.
De son côté le représentant de la banque mondiale a mis un accent particulier sur l'importance du projet dans le secteur agricole et routier. Selon Rachidi Radji il permettra le renforcement de la productivité agricole et la croissance économique. ''Il vise à améliorer et soutenir l'accès routier de la population rurale aux marchés et aux services de base en Guinée, en créant des emplois pour les jeunes ainsi qu'à impulser le développement logistique de l'économie agricole'', a-t-il expliqué.
La signature de ce premier accord de 2019 participe au renforcement du processus de concrétisation des engagements pris à Paris en 2017 par le groupe de la banque mondiale pour accompagner le gouvernement guinéen dans la mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES).

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire