Pulchellus

Ministère de la Jeunesse : Béa Diallo passe le témoin à Bogola HABA

Ce vendredi, 15 mars 2024, s'est déroulée la cérémonie de passation de pouvoir au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
À l'entame de la cérémonie, le Secrétaire général du gouvernement Monsieur Tamba Benoît Kamano à déclaré : "(...) La cérémonie qui nous réuni ce jour est certes une cérémonie protocolaire, mais aussi une cérémonie qui consacre deux pratiques républicaines : l'une qui consacre la passation de service entre deux hauts commis de l'État et une autre pratique républicaine qui garantie la continuité des services de l'État. Cette passation nous permettra également de consacrer les acquis réalisés par Monsieur le ministre sortant depuis sa prise de fonction... Nous vous en sommes reconnaissants et nous vous remercions pour l'ensemble des services rendus pour le compte de la nation et de la Jeunesse. Nous vous souhaitons bon vent... Monsieur le ministre entrant, ceci consacre la confiance portée en vous par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et consacré par décret du Président de la République...", a-t-il déclaré.
Après avoir remercié le Président de la République, le Général Mamady Doumbouya et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour la confiance placée en sa personne, le ministre entrant Monsieur Keamou Bogola HABA a invité les cadres du département à une collaboration franche et sincère dans l'intérêt de la Guinée. "À la jeunesse guinéenne, je demande d'être davantage responsable. Les préoccupations des jeunes sont au cœur de la transitions et inscrites dans les priorités du Président de la République... Je vous rassure que je ne ménagerais aucun effort pour l'atteinte des objectifs assignés à mon département...", déclaré le nouveau ministre.
En prenant la parole à cette occasion, le ministre sortant Monsieur Lansana Béa Diallo a affirmé : "C'est avec une grande émotion que je prends la parole aujourd'hui pour marquer la fin de ma mission en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. Tout d'abord je tiens à exprimer sincèrement ma gratitude envers le Président de la République le Général Mamadi Doumbouya pour la confiance qu'il m'a témoignée pendant ces deux années... Je ne saurais également passer à autre chose sans adresser des mots de reconnaissance profonde à l'équipe extraordinaire qui m'a accompagné avec dévouement et passion tout le long de ce parcours...", a-t-il déclaré.
Cette passation de pouvoir s'est déroulée dans la salle de conférence de la plage de Camayenne en présence notamment des proches des deux ministres et de certains cadres du Département.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire