Pulchellus

Nouvelle constitution : ''Ce problème de nombre de partis politiques, c'est un faux problème qu'on est en train de créer'', prévient Dr Faya

Alors que le débat autour de la nouvelle Constitution se tient dans le pays, le leader du parti Bloc Libéral s'est exprimé ce mercredi, 7 juin sur la question de limitation du nombre de partis politiques chez nos confrères de FIM fm.

Dr Faya Milimouno est opposé à cette option.

"(...) Quand on parle d'un espace politique, vous avez des conservateurs, vous avez des libéraux, vous avez les sociaux-democrates, vous avez les socialistes, vous avez les écologistes, vous avez les communistes... Est-ce qu'on veut nous dire qu'à partir de maintenant en Guinée, on va décréter deux courants idéologiques... Est-ce que c'est ce qu'on veut faire ? Non! Ça va être un recul par rapport aux acquis, par rapport à nos libertés. Ce qu'on doit faire pour que le nombre de partis soit maîtrisé, c'est d'abord de faire fonctionner les partis politiques qui existent... Ce problème de nombre de partis politiques, c'est un faux problème qu'on est en train de créer. À mon avis, limiter à trois le (nombre de partis politiques ndlr) c'est serait obligé les Guinéens à rentrer dans trois entonnoirs idéologiques. Ce qui sera un recul par rapport aux libertés...", a-t-il déclaré.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire