Pulchellus

Investiture d'Erdoğan à Ankara : le chef de la junte militaire guinéenne parmi les invités

Le président de la transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA est à Ankara où il doit prendre part à la cérémonie d'investiture de Recep Tayyip Erdoğan, réélu le 28 mai dernier à la tête de la Turquie pour un nouveau mandat de cinq ans.

Selon la présidence guinéenne, l'avion du chef de la junte militaire en Guinée a atterri à "Ankara ce samedi 03 juin 2023 aux environs de 7h30, heure locale (3h de plus en TU)". L'auteur du coup d’État du 5 septembre 2021 était en compagnie de son épouse et du ministre des Affaires Étrangères, Dr. Morissanda Kouyaté.

Quelque 20 dirigeants et 45 ministres étrangers sont attendus à Ankara, le 3 juin, à la prestation de serment de Recep Tayyip Erdogan. Il s'agit notamment du Congolais Denis Sassou Nguesso, le Gabonais Ali Bongo Ondimba, le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embaló, le Rwandais Paul Kagame, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa...

La cérémonie aura lieu au palais présidentiel de Külliye, à 17 heures. Elle sera suivie d’un dîner d’État au palais de Çankaya, à 19 heures. À 22 heures, la composition du nouveau gouvernement sera divulguée.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire