Pulchellus

Bah Oury UDRG : ''Je suis profondément triste pour le Sénégal''

La situation reste très tendue au Sénégal. Jeudi 1er juin, de violents heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre suite à la condamnation de Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall. Un bilan provisoire des manifestations fait état de neuf morts.

Cette situation préoccupe tant des acteurs politiques guinéens qui ont des liens forts avec ce pays. Bah Oury, président de l'UDRG, qui a fait ses études au Sénégal, exprime ses inquiétudes dans un post ce vendredi sur sa page Facebook.

"Je suis triste de constater que pour des rivalités politiques et politiciennes qu’on puisse encore dénombrer beaucoup de morts au Sénégal, pays réputé pour la qualité de ses institutions étatiques, des racines profondes d’un savoir qui est marqué par la tolérance, et une certaine capacité de mettre l’intérêt national au-dessus de toutes autres considérations. C’est dommage qu’il en soit ainsi. Mais peut-être avec le temps, les évolutions, rien n’est définitivement acquis, il faut toujours se battre pour raffermir les valeurs fondamentales qui caractérisent et qui ont toujours caractérisé l’esprit politique au Sénégal.", a-t-il écrit.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire