Pulchellus

Mandiana abrite le forum régional des jeunes de Guinée (CNJ-G)

Mandiana - le lundi, 05 Décembre 2022 - le forum régional des jeunes au compte de la Haute Guinée s'est ouvert dans la préfecture de Mandiana. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la finalisation du processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée.
Monsieur Sény Damba, Conseiller jeunesse et activité socio-éducative, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports, a dans son allocution d'ouverture, félicité les autorités de la Haute Guinée pour la forte mobilisation et l'intérêt accordé à ce forum.
Il a fait remarquer que l'objectif de ladite rencontre est notamment l'élaboration d'une nouvelle politique de la jeunesse et la mise en place du conseil national des jeunes et des Sports.
" L'objectif, c'est de nous approcher des jeunes et des responsables des services déconcentrés pour échanger avec eux sur des questions qui concernent l'insertion, l'intégration et l'épanouissement des jeunes de nos préfectures. Donc c'est dans cette optique que nous avons pris l'initiative d'organiser ces forums. Nous avons fini avec les fora de la Moyenne Guinée et de la Guinée forestière, aujourd'hui nous lançons ceux de la base Guinée à Télimélé et de la Haute-Guinée à Mandiana. Cette initiative vise à rechercher avec les partenaires et les encadreurs de jeunesse des solutions porteuses d'espoir pour les jeunes et pour tout le pays, parce que le pays ne peut pas se développer sans sa jeunesse. Nous avons donc estimé que c'est en venant sur le terrain pour échanger avec eux dans une dynamique participative qu'on peut trouver les meilleures solutions ". a-t-il déclaré.
Poursuivant, Monsieur Damba a invité les participants à plus de sérieux durant les trois (3) jours de travaux qui déboucheront sur l'identification des difficultés rencontrées par la jeunesse de la région.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire