Pulchellus

Massacre du 28 septembre : Dadis évoque son état de santé, le procès renvoyé au 12 décembre

Attendu d'arrache-pied notamment les avocats de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, l'ancien président du CNDD, Moussa Dadis Camara prolonge le suspens.

Appelé à la barre ce lundi, 5 décembre 2022, pour être entendu sur sa responsabilité dans les événements douloureux du 28 septembre 2009, l'ex chef de la junte militaire en 2009, a expliqué au tribunal que son état de santé ne lui permet pas de répondre aux questions au grand dam des Guinéens qui attendent impatiemment la version des faits du capitaine Dadis.

"Avec tout le respect que j’ai pour votre auguste tribunal, j’en ai déjà informé le directeur de la garde pénitentiaire, le médecin chef de la garde pénitentiaire, depuis un très bon moment, je souffre et j’en ai informé les avocats. Sauf pour votre respect. Si effectivement vous m’obligez, Monsieur le Président, je ne suis pas au dessus de la loi. Si vous m’obligez, l’obligation de la loi. Je pourrais essayer d’être à votre entière disposition, monsieur le Président. Mais, en toute sincérité. Bon, je ne me sens pour le moment absolument pas ; mais, je m’en remets à votre sagesse. Je n’ai pas de choix, monsieur le président...", a-t-il déclaré.

La requête du prévenu a été acceptée par
Ibrahima Sory 2 Tounkara, président du tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. L'affaire a été renvoyée au 12 décembre. Une semaine a été accordée au capitaine Dadis.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire