Pulchellus

Guinée : la stratégie nationale pour la promotion de l’emploi et de l'Auto-Emploi validée à Conakry

C'est désormais chose faite en Guinée. La stratégie nationale pour la promotion de l’emploi et de l'Auto-Emploi est enfin validée. C'était ce jeudi, 12 septembre 2024 à la faveur d'un atelier organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à travers la Direction Nationale de l'Emploi et de l'Auto-emploi des jeunes.

Dès l'entame de la cérémonie qui s'est déroulée dans un hôtel de la place en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, de quelques membres de son Cabinet, des cadres du département dont la directrice Nationale de l'Emploi et de l'Auto-emploi des jeunes madame Aminata Kouyaté et son adjoint monsieur Youssouf Saran Donzo, des cadres d'autres ministères et institutions ainsi que des partenaires techniques et financiers, le document a été présenté à l'ensemble des participants.

Dans son allocution, madame Aminata Kouyaté, Directrice Nationale de l’Emploi et de l’Auto-Emploi des jeunes a vivement salué les partenaires pour leur accompagnement en faveur de l'autonomisation des jeunes. Elle a souligné que le document validé sera un élément essentiel dans la résolution de la problématique de l’emploi à laquelle la jeunesse guinéenne est confrontée.

Pour sa part, le patron du Département de la Jeunesse et des Sports Monsieur Keamou Bogola HABA a réitéré la ferme volonté du Président de la République à offrir aux jeunes les opportunités pour leurs épanouissements physique et économique. Il a aussi rappelé que le secteur privé est le meilleur pourvoyeur d'emplois dans un pays.

Tour à tour, les partenaires techniques et financiers, OIM, PNUD, ENABEL, UE, UNICEF ..., ont renouvelé leur engagement à appuyer les efforts des autorités guinéennes dans la promotion de l’emploi et de l'Auto-Emploi des Jeunes.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire