Pulchellus

L'Iran et Israël s'accusent mutuellement d'avoir violé le cessez-le-feu et restent en alerte

Israël a accusé mardi l'Iran d'avoir violé le cessez-le-feu en lançant de nouveaux missiles et a annoncé une riposte "forte". Le cessez-le-feu annoncé dans la nuit par Donald Trump, accepté ensuite par Benjamin Netanyanhu, semble donc toujours très fragile.
L'armée iranienne a démenti avoir lancé des missiles sur Israël après l'annonce du cessez-le-feu. Téhéran accuse au contraire l'armée israélienne de l'avoir fait. Le Conseil de sécurité nationale iranien a assuré que la République islamique restait "en alerte" et était prête "à riposter à toute agression".
Le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi avait pour sa part déclaré que Téhéran n'avait "pas l'intention" de poursuivre ses frappes si Israël arrêtait son agression.
Benjamin Netanyahu a également annoncé avoir atteint "tous les objectifs" de son attaque contre l'Iran, en ayant éliminé la "double menace existentielle" du nucléaire et des missiles iraniens.
La guerre déclenchée par Israël contre l'Iran le 13 juin a fait à la date de mardi au moins 610 morts et plus de 4700 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère de la Santé iranien.

RTSinfo

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire