Pulchellus

Bakayoko, le Parisien qui a dompté le PSG

Source: TV5

Tiémoué Bakayoko a été l’homme du match dimanche soir lors du succès de Monaco contre le PSG (3-1), confirmant son excellent début de saison.
Au milieu de terrain, on n’a presque vu que lui dimanche soir lors de la victoire de Monaco face au PSG (3-1). Tiémoué Bakayoko a complètement éteint l’entrejeu parisien à Louis-II, à l’image d’un duo transalpin Verratti-Thiago Motta rapidement dépassé par la puissance de l’international Espoirs.
Pour qui cette rencontre face au club de la capitale était forcément particulière. Son numéro 14 est d’ailleurs une référence à l’arrondissement de Paris où il a grandi. "C'est spécial de jouer contre Paris, car c'est le club que tout le monde supporte dans ma famille. Plus jeune, c'est aussi le club auquel je me suis identifié", avouait avant la rencontre au Parisien le milieu de terrain, qui vient de fêter son 22e anniversaire.

"Ici, je veux laisser une trace"

Révélation du début de saison monégasque, l’ancien Rennais s’est dit ensuite, au micro de Canal+, "fier d’avoir bougé cette équipe, qui est la meilleure équipe du championnat." Sans oublier de pointer l’un des principaux écueils à éviter cette saison pour le club du Rocher: "Le problème de Monaco, c'est la régularité. J’espère qu’on arrivera à les bouger toute la saison." Une saison qu’il compte bien poursuivre à Monaco, malgré les approches de la Juventus ou de Manchester United.

"C'est flatteur. Ça fait plaisir de savoir que de tels clubs peuvent être intéressés, déclarait-il encore dans les colonnes du quotidien francilien. Mais dans ma tête, je suis bien à Monaco et j'ai l'intention d'y rester. Je n'ai pas encore démontré tout ce dont je suis capable. Ici, je veux laisser une trace." S’il continue à ce rythme…

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire