Pulchellus

Zidane, c’est presque historique

Source: TV5
Le Real Madrid continue de gagner. Plus que jamais. Et si tout n’est pas parfait, Zinedine Zidane peut contempler fièrement le travail accompli. Au-delà de la Ligue des champions, en Liga, le Real a enregistré 14 succès de rang. Le record est en vue.

Zinedine Zidane a fait taire toutes les critiques. Par le travail et les résultats. En s’occupant de pacifier un vestiaire au bord de la crise de nerf dans un premier temps, puis en redonnant vie au jeu des Merengue. Une volonté manifeste de permettre à Ronaldo, Bale ou Benzema par exemple de s’éclater sur le terrain avec la réussite que l’on connaît. Les résultats sautent aux yeux. Avec évidemment en point d’orgue la victoire en Ligue des champions.

Pourtant, c’est bien en Liga que son Real Madrid est en passe d’écrire l’histoire. Bien trop modeste, Zizou sait pourtant pertinemment que son équipe mène grand train. Suffisamment pour avoir terminé la dernière saison avec 12 victoires pour en enchaîner deux supplémentaires en ce début d’exercice si bien qu’avant la trêve internationale, le Real compte 14 succès de rang. Et peut désormais lorgner avec intérêt le record du club qui tient depuis l’ère des Puskas, Di Stefano…

A l’époque le club était dirigé par Miguel Munoz (1960-1961) et avait enchaîné 15 victoires consécutives, glisse AS. Lors du prochain duel à domicile face à Osasuna, Zidane pourrait donc un peu plus entrer dans l’histoire du Real Madrid. Il y aurait alors une victoire de plus à aller chercher sur le terrain de l’Espanyol pour atteindre le record absolu en Liga détenu par le Barça (2010-2011) avec 16 succès consécutifs…

Voilà qui permet de mettre en perspective les résultats du Real Madrid de Zinedine Zidane. Un Real en mode record.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire