Pulchellus

Mohamed Ould Abdel Aziz condamné à cinq ans de prison ferme

Dès le début de l’après-midi de ce lundi (04.12.23), une forte présence policière a été constatée aux environs du palais de justice de Nouakchott. En fin d’après-midi, le verdict tombe. C'est la surprise. Les cinq ans de prison à l’encontre de Ould Abdel Aziz sont très en deçà des 20 ans demandés par le procureur.
Deux anciens premiers ministres et deux ministres, coaccusés de l’ancien président ont été acquittés. Mais son gendre, homme d'affaires, a écopé d’une privation des droits civiques et de confiscation des biens. D’autres coaccusés ont été condamnés à de légères peines couvertes par leurs détentions préventives. Ils sortent libres du tribunal.
"C’est une procédure, comme on a toujours dit, montée de toutes pièces. Et, l’objectif à abattre, c’est l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Donc, il est le seul à être condamné à un emprisonnement ferme. C’est le seul effectivement qui fait l’objet de toutes les contraintes, de toutes les poursuites. Les autres ne sont que des comparants pour mettre la forme", dit au micro de la DW, Me Taleb Khiyar Mohamed Maouloud, un des avocats constitués pour la défense
de Ould Abdel Aziz, qui estime que ce procès est un règlement de compte politique.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire