Pulchellus

Procès du 28 septembre : ''Le 20 mars, j'irai donner ma part de vérité'', dixit Bah Oury

Son témoignage est crucial. Bah Oury a été le président du comité d'organisation de la manifestation du 28 septembre 2009 qui s'est soldée par la mort de plus de 100 personnes et plusieurs cas de viols selon un rapport fourni par les Nations Unies.

L'actuel leader de L'Union Démocratique pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) sera entendu le lundi 20 mars à ce procès en tant que témoin. Il l'a dit dans une interview accordée ce vendredi, 17 mars 2023 à guineeinfomonde.com.

"(...) Il ne faut pas perdre de vue que nous avons attendu 13 ans pour voir ce procès se tenir. Je le dis toujours, c’est une nécessité aujourd’hui que la longue chaîne d’impunité soit rompue. Ceux qui ont pris l’initiative d’organiser ce procès rendent un grand service à notre pays. Je suis partie civile et c'est dans ce cadre que j'irai le lundi 20 mars au procès pour apporter ma part de vérité et donner des informations afin d’éclairer la lanterne du tribunal sur le déroulement et les conditions préalables qui ont amené à l’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009 », a déclaré le leader de l'UDRG.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire