Pulchellus

L'AS Kaloum, champion de Guinée.

Le championnat national ligue 1 de football saison sportive 2013-2014 a pris fin ce jeudi 31 juillet 2014 lors de la 22e journée dans les différents stades du pays avec une victoire de l’AS Kaloum a-t-on constaté.

Pour la 13e fois de son histoire, l’AS Kaloum a été sacré champion de Guinée. Les bin-bin show comme on les surnomme, se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 à Dubreka face au Soumba FC. Le 1er but a été inscrit à la 22e mn par Oumar Tourad Bangoura et le second par Aboubacar Sylla à la 68e mn.

A Conakry, le Horoya champion sortant a pu s’imposer 3 à 0 face au FC Séquence, à une victoire qui a permis tout de même aux Rouge et Blanc de Matam de terminer second au classement avec 44 points à trois longueur de l’AS Kaloum.

La SAG de Siguiri et le CIK ont fait 0 à 0. Le Santoba a évité la relégation en battant l’AS Batè Nafadji sur le score de 1 but à 0, but inscrit à la 93e mn de jeu par Saikou Ibraima Sory. Avec sa défaite, le Batè rejoint donc les espoirs de Labé pour la relégation en ligue 2.

Le FC Séquence termine à la 3e place du classement avec 40 points. Après donc 2007, l’AS Kaloum retrouve le titre de champion de Guinée pour la 13e fois au détriment du Horoya AC.
Le club de Kaloum va donc représenter la Guinée à la prochaine ligue des champions africains.
Guineeinfomonde
Mohamed Lamine Touré



0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire