Pulchellus

POINT DE PRESSE DU MINISTÈRE DE LA JEUNESSE SUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE PRÉVUE LES 23, 24 ET 25 AOUT A FRIA.

Dans la perspective de la célébration en différé de la journée internationale de la jeunesse prévue les 23, 24 et 25 août 2019 dans la préfecture de Fria, le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a tenu un point de presse ce mercredi, 21 août 2019 dans la salle de conférence du département.

Ce point de presse a été animé par les cadres du ministère : la Cheffe de cabinet Madame Kourouma Ramatoulaye Camara, la Conseillère chargée de mission et présidente du comité d’organisation Mariam Bah, le Directeur National Adjoint de la Jeunesse et des activités socio-éducatives Sény Damba et le Directeur Général Adjoint du Bureau de stratégie et de développement Mohamed Touré.
Il était question d’annoncer la célébration de la journée internationale de la jeunesse à Fria et d’expliquer l’agenda des différentes prévues lors de cet événement.

Dans son intervention, le Directeur National Adjoint de la Jeunesse et des activités socio-éducatives Sény Damba a déclaré qu’il y aura plusieurs activités notamment un assainissement citoyen ; une visite et remise de kit au CAPF de Fria ; une sensibilisation et une offre de services PF, IST/VIH ; une session d’orientation sur l’entrepreneuriat et le leadership transformationnel ; la remise de matériels informatiques aux inspecteurs régionaux de la jeunesse ; la remise de chaises à la maison des jeunes de Fria ; la remise de satisfécits aux jeunes lauréats aux différents examens ; le lancement officiel de la radio associative des jeunes « Blue FM » ; un match de gala et le tout couronné par une soirée artistique et culturelle.

En prenant la parole à cette occasion, la présidente du comité d’organisation Mariam BAH a rappelé que plusieurs missions préparatoires se sont déjà rendues dans la ville de Fria.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire