Pulchellus

Visite de Cellou aux USA: quand la mendicité devient une vertu pour le leader de l'UFDG

C'est finalement une coutume pour le président de l'union des forces démocratiques de Guinée. S'offrir une déambulation de par le monde afin de soutirer des espaces sonnantes et trébuchantes à de pauvres concitoyens qui bourlinguent sans répit pour s'assurer le gîte et le couvert. Cellou Dallen DIALLO, puisse qu'il s'agit de cet homme, a une appétence pour les pays occidentaux où il y'a une forte communauté peulh.

Ce penchant n'est pas guidé par un amour désintéressé mais plutôt par une avidité sans commune mesure. Dans les années passées, les Guinéens qui vivent notamment aux États-Unis précisément la forte communauté peulh qui y réside, mobilisait d'immenses sommes d'argent pour prendre en charge les frais de séjour de celui qui se targue d'être leur messie. Les montants cotisés pouvaient atteindre parfois les 100 mille dollars américains. Mais selon une source bien introduite à l'UFDG, la dernière visite de Cellou à New-York, a été un véritable fiasco sur tous les plans.

Primo, politiquement parlant, des témoins affirment que ça été une raclée pour le leader de l'UFDG. La mobilisation aurait été assurée par des groupements de femmes peulhs transportés illico presto par son épouse Halimatou dans la salle où il a été accueilli. Les rares sénateurs américains rencontrés par Cellou seraient des férus de selfies en manque de popularité.

Secundo, les cotisations qui permettaient au président de l'UFDG de passer son séjour dans les hôtels huppés new-yorkais, se sont réduites comme une peau de chagrin. Ces pauvres Guinéens qui pour la plupart tirent le diable par la queue au pays de l'uncle Sam, ont eu du mal à satisfaire les desiderata d'un politique en perte de vitesse.

À en croire notre source, au lieu de 100 mille dollars, ce sont 15 mille dollars qui ont pu être quémandés pour loger et nourrir Cellou et son épouse notamment durant leur séjour à New Jersey. Un multimilliardaire comme Cellou Dallein DIALLO qui continue toujours de vivre sur le dos des pauvres.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire