Pulchellus

Vaccination contre la poliomyélite: la Directrice communale de la santé de Dixinn est satisfaite des résultats atteints

La commune de dixinn a atteint l'objectif fixé pour ce premier tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s'est déroulée du 04 au 07 juillet dernier dans le pays. Avec 73.477 enfants couverts sur 73.484 enfants âgés de moins de 5 ans.

Rencontrée ce mercredi, 10 juillet 2019 par notre rédaction, docteur Madina SISSOKO Directrice communale de la santé de Dixinn s'est félicitée de l'état des lieux de cette campagne dans sa juridiction. La poliomyélite est une infection virale très contagieuse, touchant principalement les enfants et entrainant des paralysies de membres. "Au vu des résultats, nous avons eu une très bonne couverture vaccinale. Dans la commune de Dixinn, sur les 73.484 enfants de moins de cinq ans, 73.477 ont été atteint soit une couverture de 100%.", s'est réjoui docteur Madina SISSOKO Directrice communale de la santé de dixinn.

Poursuivant, elle a déclaré que "L'implication des élus locaux et d'autres responsables à la base a permis aux agents déployés sur le terrain à bien mener leurs missions. Sur ce, la Guinée est sur la bonne voie dans la lutte contre la poliomyélite" a-t-elle martelé.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire