Pulchellus

Alpha Condé présente ses condoléances à la famille de l’étudiant décédé à Labé

Le Président de la République a présenté ses condoléances aujourd’hui à la famille de l’étudiant Amadou Boukariou Baldé, décédé samedi dernier des suites de ses blessures causées par des forces de l’ordre vendredi à l’université de Labé au cours d’une émeute.

C’est devant les journalistes ce mardi, 4 juin 2019 après la prière de l'Aïd el-Fitr sur l’esplanade du Palais Sékoutouréya que le Chef de l’Etat s’est brièvement exprimé pour la première fois sur ce drame.

« (…) Je présente mes condoléances à tous les Guinéens qui ont perdu des proches. Je pense d’abord à nos compatriotes qui nous ont quitté. Ceux qui ont été victimes de l’inondation à Bonfi et à l’étudiant qui est décédé il y a quelques jours à Labé. Je prie que Dieu les accueille dans son paradis. Nous sommes tristes par rapport à tous ses événements. Dans l’ensemble, le mois de ramadan s’est bien passé... Nous avons tous écouté le sermon de l’imam. Il faut préserver la vie des gens et leurs biens… », a-t-il dit.

Le Président Alpha Condé ne s’est pas prononcé sur d’éventuelles enquêtes devant permettre d’arrêter et juger les auteurs de cette barbarie.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire