Pulchellus

Avec près de 500 millions pour détricoter un prétendu projet de 3e mandat au Foutah, l’UFDG peine à mobiliser à Pita

Le droit de cité qui permettait à l’UFDG de défiler dans les rues de Pita tambours battants et banderoles déployées a disparu. Cet honneur accordé jadis par des habitants de Pita à ce parti politique adepte des charlatanismes et des escobarderies, témoignait des bonnes relations, du moins apparentes, entre la localité et Cellou Dallein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Ce privilège s’est évaporé mercredi avec la rouste infligée au parti. D’après nos informations, le député uninominal de Pita Djouldé Sow aurait reçu des mains du monteur de coups, fanfaron et tartarin Fodé Oussou Fofana président du groupe parlementaire Libéral Démocrate plus de 400 millions de francs guinéens pour mobiliser notamment les jeunes au siège de l’UFDG pour un meeting.

Cette rencontre qui était prévue dans un premier temps à 11 heures ne s’est finalement déroulée qu’à 17 heures. En dépit des espèces sonnantes et trébuchantes distribuées à tour de bras et les nombreux taxis loués pour transporter des pseudo-militants des préfectures environnantes notamment Dalaba, Fodé Oussou Fofana et Chérif Bah, les deux estafettes du leader de l’UFDG, n’ont pas pu rameuter le plus grand nombre de personnes.

Véritable déculottée pour les organisateurs de ce meeting qui visait juste à perturber la célébration du « Mois de reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé », à Pita et à ternir l’image de son initiateur le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar Diallo.

Et puisque le ridicule ne tue pas au sein de l’UFDG, les soi-disant opposés au tournoi dédié au Président Alpha Condé, se sont tous rendus au stade préfectoral de Pita à 17 heures pour suivre les demi-finales qui opposaient Sintaly à Bourouwal Tapé. Comme pour dire à Cellou et à sa bande, éprouvés par cette branlée, que la préfecture de Pita n’est plus la même.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire