Pulchellus

Déguerpissement de Kaporo-rails/Kipé2 et Condamnation de Grenade: ‘’La vengeance est un plat qui se mange froid‘’

‘’Pour le vengeur, les représailles les plus réjouissantes s’exécutent un certain temps après l’affront. Il peut ainsi les préparer avec soin pour qu’elles frappent son adversaire au dépourvu, quand ce dernier n'est plus sur ses gardes’’, disait l’autre.
Peut-on parler réellement de vengeance ? En tout cas, le chef de file de l’opposition Cellou Dallein Diallo estime que les opérations de déguerpissement en cours dans les quartiers Kaporo-rails et Kipé2 sont un acte politique visant à mater ses militants nombreux dans cette partie de la capitale guinéenne. Le jeune Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG, qui a été condamné lundi à 10 ans de prison ferme par le tribunal de Dixinn serait une autre victime de la vengeance d’Alpha Condé.
Aux yeux de l’UFDG, le locataire de Sékoutouréya est en train de régler ses comptes avec ses militants notamment les plus farouches. Le premier parti d’opposition en Guinée affirme que plus de 12 000 personnes sont désormais sans abri suite au déguerpissement initié par le gouvernement dans une partie de la commune de Ratoma.
Une levée de fonds organisée par l’UFDG aurait permis de collecter plus de 250 millions de francs guinéens pour venir en aide aux déguerpis.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire