Pulchellus

Fusillades dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande: au moins 49 morts

Source: AFP
La police de Nouvelle-Zélande a annoncé l'arrestation de quatre personnes en relation avec les fusillades meurtrières contre deux mosquées de Christchurch et avoir neutralisé un certain nombre d'engins explosifs artisanaux.

«Quatre personnes sont en garde à vue, trois hommes et une femme», a dit le commissaire Mike Bush, précisant que l'armée avait désamorcé des engins explosifs retrouvés sur les véhicules des suspects et qu'ils avaient été sécurisés. Le nombre de morts est «significatif».

«Les décès, pour ce que nous en savons, sont survenus dans deux endroits, une mosquée sur Deans Avenue et une autre mosquée sur Linwood Avene», avait déclaré plus tôt M. Bush.
En ce jour de prière pour les musulmans, les autorités ont demandé aux fidèles d'éviter les mosquées «partout en Nouvelle-Zélande».

Les médias locaux ont rapporté que l'un des tireurs pourrait avoir filmé et diffusé une vidéo de son crime en direct sur les réseaux sociaux. De son côté, la police dit «être au courant qu'une vidéo extrêmement troublante concernant ces événements circule sur internet». Bien qu'elle ne puisse en confirmer l'authenticité, elle demande à quinconque de ne pas la partager tout en affirmant qu'elle tentait de la faire retirer.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire