Pulchellus

Mouctar Diallo remet des matériels d’assainissement à 360 jeunes de l’axe et 3 forages aux populations de Ratoma

Les jeunes de l’axe Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Kagbélen ont reçu des équipements d’assainissement et un fonds des mains du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes ce samedi 23 février 2019. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie de Ratoma en présence des autorités communales.
Ces outils de nettoyage étaient composés notamment de tricycles, de pelles et de râteaux. Ce geste a été rendu possible grâce à l’appui financier de l’UNFPA dans le cadre du projet Capture du dividende démographique.

En procédant à la remise officielle de ces matériels d’assainissement, le Ministre Mouctar DIALLO a tout d’abord salué le partenaire financier qui a concrétisé ce projet avant d’inviter les bénéficiaires à en faire bon usage.
‘’C’est une joie pour moi d’être là aujourd’hui pour vous remettre officiellement ces matériels d’assainissement. Ce sont 18 groupements d’intérêts économiques composés chacun de 20 jeunes, qui recevront tout à l’heure leurs matériels d’assainissement ainsi qu’une somme de 3 000 000 GNF. En tout, les 18 GIE font 360 jeunes’’, a déclaré M. Mouctar DIALLO.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a ensuite expliqué aux jeunes de l’axe, que son département a ouvert des comptes pour les 18 groupements d’intérêts économiques notamment dans une mutuelle de la commune de Ratoma. L’objectif étant selon M. Mouctar DIALLO, d’épargner chaque mois 300 000 GNF des 600 000 GNF que chaque jeune doit percevoir durant 4 mois.
‘’Nous allons épargner la moitié de leur argent pour qu’ils puissent s’ils le veulent faire des prêts au niveau de ces mutuelles. Et après, ils pourront monter leurs propres projets’’, a dit le Ministre Mouctar DIALLO ;
Après cette première étape, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes est allé procéder à la remise de 3 forages d’eaux dans les quartiers d’Hamdallaye1, de Koloma et de Nassouroulaye.

Monsieur Mouctar DIALLO a dit aux populations bénéficiaires, que cet acte est l’initiative du Président de la République pour corriger une certaine injustice constatée à Ratoma. Le Ministre a évoqué entre autres le manque criard d’infrastructures dans cette commune.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire