Pulchellus

Mohamed Bangoura SLECG: '' L'accord a été signé ce jeudi nous disons merci au chef de l’État pour...''

L'heure est désormais aux propos courtois et flatteurs après la signature ce jeudi 10 janvier du protocole d'accord entre le gouvernement et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG mettant aisni fin à la grève des enseignants qui perdurait depuis plus de 3 mois.
Le porte-parole du SLECG Mohamed Bangoura a déclaré à notre rédaction cette nuit que le syndicat de l'éducation était satisfait de la décision prise par le Président de la République afin de mettre fin à la grève.
''La signature de cet accord met fin à notre grève enclenchée le 3 février dernier. Hier mercredi lorsque la signature du protocole a été reprortée tout le monde était en colère mais aujourd'hui, tous les enseignants sont soulagés. Nous remercions le chef de l'Etat pour son sens élevé de responsabilité. L'accord signé n'est ni la victoire du SELCG ni du gouvernement mais de toute la nation guinéenne... Ainsi donc les cours reprennent dès demain vendredi 11 janvier'', a-t-il indiqué.
Poursuivant, Mohamed Bangoura a dit que '' le syndicat de l'éducation remercie également le Premier Ministre et le conseiller personnel du président Tibou Kamara pour le rôle qu'ils ont joué pour la résolution de la crise ... Kassory n'est pas notre ennemi mais un partenaire du syndicat. Il y avait un problème qui nous divisait s'il est résolu, je ne vois pas de raison qu'on ne soit pas d'accord...''.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire