Pulchellus

Dr Sékou Koureissy Condé CANEG: ‘’Je n’encourage pas le gouvernement à soutenir un deuxième SLECG’’


Alors que le 6e congrès du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée s’ achevé ce jeudi 17 mai 2018, aggravant du coup le bicéphalisme qui persiste au sein du SLECG, le président de la convention des acteurs non étatiques de Guinée CANEG, invite le gouvernement à ne soutenir aucun camp. Ni celui de Sy Savané encore moins d’Aboubacar Soumah.
Dans un entretien ce jeudi avec la radio Djigui fm, Dr Sékou Koureissy Condé a prevenu que ce seait la pire des options.
‘’(…) Je n’encourage pas le gouvernement à soutenir un deuxième SLECG… Parce que le gouvernement a négocié avec Aboubacar Soumah et son équipe. C’est avec lui que nous avons tous négocié, la CANEG, les leaders religieux et le médiateur de la république y compris. Et toutes ces négociations ont abouti à une conclusion tangible. Il faut tout faire pour n’avoir qu’un seul SLECG. C'est Aboubacar Soumah qui est représentatif en tout cas quand on se refère à ce qu'on a vu sur le terrain ces derniers temps. Mais si toutes les tentatives de rapprochement échouent, je pense que le tribunal du travail peut être une alternative…’’, a-t-il dit.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire