Pulchellus

Affaire Professeur Telly Sy: le président de l’ordre national des médecins est clair‘’Tout médecin doit répondre de ses actes’’


C’est suite à des plaintes déposées par des femmes l’accusant d’avoir occasionné la mort de leurs bébés que le professuer Telly Sy, chef service maternité de l’hôpital Ignace Deen et responsable d’une clinique de la place, a été arrêté lundi soir à Conakry par les hommes du colonel Moussa Tigboro Camara. Ces décès d’enfants auraient été enregistrés dans la clinique privée de ce médecin.
Ce mardi 15 mai 2018, le président de l’ordre national des médecins de Guinée professeur Hassan Bah s’est rendu dans les locaux des services spéciaux chargés de la lutte contre le grand banditisme pour s’enquérir des nouvelles du professeur Telly Sy.
‘’Nous sommes là et nous suivons le dossier de prêt. Notre présence dans les locaux du colonel Tiégboro, consiste notamment à apporter un soutien moral au professeur Sy’’, a-t-il confié ce mardi à nos confrères de la radio Djigui fm.
Toute fois, le président de l’ordre national des médecins affirme que l’organisation qu’il dirige n’est pas un syndicat de médecins ‘’Il faut préciser que l'ordre national des médecins de Guinée n'est pas un syndicat de médecins. Tout médecin doit répondre de ses actes. Tout médecin doit assumer les conséquences de ses actes, c’est la responsabilité médicale. Et lorsque cette responsabilité est admise sur le plan pénal, elle est individuelle…’’, a-t-il prévenu.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire