Pulchellus

Le député Damaro s’interroge : ‘’Si la section caillou est autorisée à l’UFDG pourquoi les Donzos seront-t-ils interdits au RPG ?’’


Depuis la réunion de dimanche dernier entre les jeunes du RPG au siège du parti à Gbessia, des témoins affirment avoir vu des Donzos, des chasseurs traditionnels de la haute Guinée à cette rencontre.
Pour l’opposition, ces Donzos sont venus prêtés main forte aux forces de l’ordre et aux militants du RPG pour réprimer ses manifestants.
Dans une interview ce mercredi 14 mars 2018 avec la radio Lynx fm, le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel a déclaré que les Donzos étaient des Guinéens et qu’ils avaient le droit de circuler librement partout en Guinée.
’(…) J’entends l’opposition parler maintenant des Donzos qu’elle aurait vu au siège du RPG… Mais où est le problème ? Est-ce que la constitution interdit la présence des Donzos au siège d’un parti ? Ces Donzos dont on parle, sont des militants du RPG et aussi des Guinéens… L’opposition dit qu’elle a vu des Donzos dans la rue à Conakry mais ce n’est pas un problème. Ils se promènent mais ils ne font rien à leurs compatriotes. Mais si la section caillou est autorisée à l’UFDG pourquoi les Donzos seront-t-ils interdits au RPG ? La section caillou jette des pierres lors des manifs mais pourquoi Cellou ne condamne pas cela ?’’, s’interrogé le député Damaro.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire