Pulchellus

Grève des enseignants : deux morts lundi dont un par balle


Dans un communiqué publié ce lundi 12 février 2018, le gouvernement guinéen a fait un bilan de la première journée de grève des enseignants. Dans ce communiqué, les autorités guinéennes indique que ‘’Le gouvernement constate avec regret que des violences dans certains quartiers de Conakry ont occasionné deux nouvelles victimes dans la commune de Ratoma. L’une des victimes est décédée des suites d’une blessure par balle alors que la deuxième a été victime d’un accident de la circulation dans des circonstances qui restent à déterminer’’.
Et de poursuivre ‘’Des Officiers de Police Judiciaire se sont immédiatement rendus dans les hôpitaux où ont été admises les victimes afin de recueillir les premières informations nécessaires à l’enquête judiciaire. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes’’.
Le gouvernement précise que ces pertes humaines sont liées à la grève des enseigants ‘’Ces malheureux événements interviennent pendant que des syndicalistes dissidents ont lancé une nouvelle grève qui a entrainé des perturbations dans le système éducatif…’’.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire