Pulchellus

Bakary Fofana sort de son silence: ''La CENI est un autre monde. Que le bon Dieu nous aide''

Le président de la CENI Bakary Fofana connu pour son hostilité à la presse, a animé une conférence de presse ce samedi dans un hôtel de la place pour ''faire une déclaration par rapport à tout ce qui se passe à la CENI''.

Sans nommer quelqu'un, le patron de la CENI a accusé certains de ses collaborateurs d'être contre lui.

''(...) Je suis président de la CENI. Je ne dois pas être à la tête de l'institution et violer la loi créant ainsi le désordre dans le pays. Jamais je ne le feais. Je ne peux pas accepter de me faire prendre aussi en otage dans l'execice de mes fonctions. Ce ne sont pas tous les commissaires qui sont impliqués dans cette crise à la CENI. J'ai organisé les législatives sans problèmes de gestion. Jai organisé la présidentielle sans qu'on ne parle d'un comité de trésorerie. Pourquoi depuis un certain moment, il y a autant de problèmes?'', s'est-il interrogé.

Et d'ajouter: ''A présent, on raconte tout sur moi. S'ils veulent m'enlever pour des raisons que j'ignore, d'accord.
Mais je ne violerai pas la loi dans mon institution et dans le pays pour ainsi mettre le pays et la population en danger.
Aujourd'hui, la CENI a un DAF, un comptable, un contrôleur pour aider à la gérer. Ces instances n'existaient pas en 2010. D'autres sont arrivées comme la comptabilité matière. Malgré leur existence, si aujourd'hui on parle de mauvaise gestion, il n'y a pas de problème.
Mais la CENI est un autre monde. Que le bon Dieu nous aide. On a dit que je ne communique pas mais je communique quand cela est nécessaire. L'élection est une opportunité de manifestation de la cohésion nationale et de paix. Rien ne vaut la paix elle se construit avec tout le monde d'où la nécessité de se donner la main, grande ou petite, paysane ou citadine pour le progrès de notre pays''
, a-t-il conclu.

Au sujet de l'auteur-Guineeinfomonde

Oumar Bella Diallo

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire