Pulchellus

Sport: Mourinho fait le bilan de Pogba

Source: TV5
Jose Mourinho soutient mordicus Paul Pogba. Dans son rôle, l'entraîneur de Manchester United estime que le prix du transfert joue trop dans les appréciations portées sur son joueur, qu'il considère malgré tout comme le meilleur milieu de terrain du monde.

La saison touche très bientôt à sa fin pour Manchester United, avec un match de Premier League sans enjeu ce dimanche, à Old-Trafford (16 heures), face à Crystal Palace - MU est sûr de finir sixième - et surtout la finale de Ligue Europa contre l’Ajax dans moins d’une semaine. Jose Mourinho s’autorise déjà un bilan pour Paul Pogba, en prenant un postulat de départ sans surprise: "Je crois que le problème pour lui a été l’étiquette, le prix collé sur son dos avec ce transfert. J’espère que l’été prochain, il ne sera plus le plus gros transfert et que la pression ira sur quelqu’un d’autre. Car si son transfert avait été moitié moins élevé, tout le monde aurait dit: 'Quel achat !' Mais tout le monde attend des performances en lien avec l’incroyable montant du transfert, et ça entraîne de la pression et des analyses qui, parfois, ne sont pas justes."
Une donnée qu’il faut effectivement prendre en compte. Que ce soit conscient ou non, le statut joue obligatoirement dans les attentes placées sur un joueur. Reste à trouver la bonne mesure… Ce qui est aussi lié, fatalement, au fait de répondre présent ou non dans les grands rendez-vous. "Il a fait de bons matches, de très bons matches, de très bonnes performances, martèle Mourinho. Il s’est toujours sacrifié pour l’équipe. Si je prends comme exemple le match à Rostov, la façon dont il s’est sacrifié pour l’équipe était incroyable." Mais est-ce vraiment face à Rostov qu’on attend Paul Pogba ?

Il n'hésite pas à lui remettre la pression

Le coach portugais estime que son cas n’est pas dissociable de celui de ses coéquipiers, puisque son rôle est de jouer pour eux: "Ce qu’il fait pour l’équipe, ce sont de grandes performances. Il a fait de petits matches, où les performances n’étaient pas si bonnes, mais habituellement la performance reflète celle de l’équipe. Donc quand l’équipe était très bonne, il était très bon. Quand l’équipe n’était pas très bonne, il n’était pas très bon. Je crois donc que les jugements sont un peu injustes." Mourinho insiste: "J’espère que des clubs vont battre le record du montant de transfert la saison prochaine avec un autre joueur, et que la pression ira ailleurs que sur ses épaules."

C'est le meilleur milieu du monde

L’ancien entraîneur de Chelsea, pourtant, n’hésite pas à lui en remettre un peu: "Comme milieu de terrain, je n’aime pas vraiment parler de meilleur du monde. Vous ne dites pas 'le meilleur du monde' pour un gardien. A part pour Fabio Cannavaro, vous ne dites pas 'le meilleur du monde' pour un défenseur. Le meilleur du monde est toujours celui qui marque des buts, je trouve ça un peu injuste. Mais je pense que comme milieu, Paul Pogba est le meilleur. Je ne vois pas un autre qui a autant de qualités que lui. Il a le physique, l’intelligence... Il est très agile avec ce grand corps. Il est bon dans le secteur défensif et offensif. Je crois qu’il a tout." Et même les coups francs: "Si Ibra le laisse tirer, il pourrait marquer quelques buts." Ou si Ibra ne reprend pas à MU la saison prochaine…

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire