Pulchellus

« Voici 3 choses qui prouvent qu’Alpha Condé veut d’un troisième mandat », dixit Lansana Kouyaté.

Si certains doutent encore des ambitions politiques cachées du président guinéen après 2020, ce n’est pas le cas du leader du PEDN Lansana Kouyaté. S’exprimant sur le sujet dans une émission sur Djigui fm ce jeudi 20 avril 2017 depuis Paris, il a évoqué trois points qui selon lui prouvent à suffisance que le chef de l’Etat veut se maintenir au pouvoir après la fin de son second un dernier mandat constitutionnel.

« En 2010 quand Alpha condé a dit qu’il était le Mandela de l’Afrique de l’Ouest, j’ai dit à des amis qui m’avaient posé la question de savoir si cela voulait dire qu’il allait faire un seul mandat, qu’Alpha Condé pense plutôt déjà à 2020 donc à un 3e mandat. Et ce que j’ai dit en 2010 est en train malheureusement de se concrétiser…
Voici 3 choses qui prouvent qu’Alpha Condé veut d’un troisième mandat.
D’abord, il envoie un ballon d’essai à travers trois responsables du RPG qui sont venus parler de la probabilité d’un 3e mandat.
Ensuite, il va sonner le tocsin devant les occidentaux pour leur dire qu’on doit nous coller la paix pour qu’on fasse ce qu’on veut.
Et enfin, le 3e point il développe l’idée selon laquelle le développement s’inscrit dans la durée donc il faut continuer avec lui… », a-t-il déclaré.

Au sujet de l'auteur/Guineeinfomonde

Fatoumata Cissé

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire