Pulchellus

Audition carburant toxique de ka SONAP : arnaque à ciel ouvert ? (Sékou Koundouno)

Les citoyens durement affectés par le carburant toxique importé par Moussa Cissé et sa clique attendaient naïvement d’être édifiés sur les tenants et aboutissants de cette sordide affaire lorsque les auditions des principaux protagonistes ont été annoncées en grandes pompes.
Ces auditions ont été largement dominées par la qualité du mazout qui alimente les groupes électrogènes de EDG, mais pas par l’essence et le diesel toxiques qu’utilisent les automobilistes et les pêcheurs alors que les conséquences sur leurs activités sont catastrophiques.
Sans même prendre la peine de se fendre d’un communiqué de presse laconique, le son de cloche qu’on entend du côté des autorités, c’est « Circulez! Y a rien à voir ». C’est à croire que les enquêteurs, Moussa Cissé et sa cohorte ont parlé de tout-de la pluie et du beau temps-sauf du carburant toxique, source de bien des malheurs pour le citoyen lambda.
Le sujet du carburant étant hautement inflammable et en raison du profond mépris que Moussa Cissé et ses parrains nourrissent pour les Guinéens, il a été décidé, avec ses soutiens tapis à la présidence, de faire venir en catimini un nouveau bateau sans même chercher à situer les responsabilités et à étancher la soif de vérité des consommateurs dans la perspective de potentielles actions en réparation.
S’il est désormais clairement établi que ces auditions étaient de la poudre de perlimpinpin pour flouer et duper les Guinéens, il est urgent que des réponses soient apportées aux questions suivantes: pourquoi le pouvoir protège ces bandits à col blanc que sont Moussa Cissé et ses parrains au détriment de la santé et de la sécurité des Guinéens? Qui protège ADDAX? A qui profite l’arrivée en catimini d’un nouveau bateau et le départ de celui contenant le poison avec lequel on a voulu intoxiquer les Guinéens pour le profit, toujours le profit, rien que le profit?
Pauvre Guinée! Pauvres Guinéens!
Sékou Koundouno
Responsable des stratégies
et planification du FNDC

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire