Un incendie dévastateur s'est déclaré tôt ce vendredi, 9 mai 2025 chez le journaliste Aly Sylla dans le quartier Gbessia marché, en banlieue de Conakry. Cet ancien travailleur de la radio FIM fm a vu le feu ravagé son domicile sans pouvoir en tirer le moindre meuble.
"(...) Ce matin, je suis sorti de chez moi, moins de 20 minutes apres j'ai été appelé par la famille pour me dire que ma maison a pris feu. Quand je suis revenu, j'ai vu les voisins qui tentaient d'éteindre le feu mais impossible...", a déclaré le sinistré visiblement abattu.
Alors que le journaliste est au chômage depuis plus d'une année suite à la fermeture de la radio privée qui l'employait, l'incendie survenu à son domicile lui fait perdre le moindre espoir.
"(...) Cela fait près de deux (2) ans que j'ai perdu mon travail à la radio FIM fm, c'est très compliqué pour moi de faire face au quotidien. Aujourd'hui, c'est ma maison et son contenu qui partent en fumée. Tous mes dossiers administratifs ont été brûlés y compris mon passeport et mes diplômes même une aiguille n'a pas pu être sortie des flammes... Tout ce qui me reste, c'est le complet que je porte actuellement", a-t-il regretté.
Le journaliste a perdu tous ses biens matériels mais les vies humaines ont été épargnées.
"Je rends grâce à Dieu parce que la vie de ma famille a été épargnée...", a déclaré Aly Sylla.
Publiez le 1er commentaire pour cet article !